top of page

Raphaël Fejtö est un auteur/dessinateur/réalisateur.

A onze ans, il écrit son premier petit livre illustré par Nadja « Vous jurez de dire la vérité sur votre classe de sixième", sorti chez Gallimard Jeunesse, et depuis il n'a cesse de jouer avec les mots, les images et les sons pour son plus grand plaisir ( et parfois celui des autres).

Il  joue à douze ans l'un des deux rôles principaux dans "Au Revoir les Enfants", de Louis Malle, mais se rend vite compte que quitte à faire du cinéma, il préfère être de l'autre côté de la caméra. 

A 18 ans, il écrit et réalise son premier film, OSMOSE, grâce à ses amis généreux et enthousiastes, qui finira par sortir dix ans plus tard.

Puis il enchaîne avec "l’Âge d’Homme" qui sort pour ses 33 ans, mais qui le laisse un peu perplexe face à la carrière d'Alexandre le Grand. 

Par ailleurs, il est l'auteur / illustrateur d'une série de bande dessinée, "Père et fils", aux éditions Cambourakis et d'une soixantaine de livres pour enfants, publiés surtout à l’école des loisirs, mais aussi au Seuil jeunesse et à Playbac éditions. 

​Et entre temps, il publie un roman « La vie à deux ou presque », aux éditions Lamartinière, qui est plutôt un journal de bord, dont il vend 250 exemplaires mais dont il n'est pas peu fier.

Aujourd’hui il dessine des arbres, beaucoup d’arbres. Et puis des gens aussi. Et des trucs bizarres.  

On le trouve souvent au Progrès, entre deux cafés et douze cigarettes, et n'hésitez pas à lui parler, il adore ça. 

Si, si, je vous jure. 

all of me

bottom of page